NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Encore un weekend chargé de performance et d’histoire pour le club Creusois avec 2 titres de vice champions du monde en Belgique et un nouveau titre collectif 2019 national pour le team sur les coupes de France et les championnats de France. Malgré des calendriers très denses et des épreuves haut niveau soutenues menées a vitesse TGV les coureurs du team ne lâchent rien sur les volets nationaux et internationaux, de bon augure pour les années à venir. Pour les dirigeants du club, cette politique internationale est et sera la priorité des années à venir et sur les objectifs des coureurs élite de la structure.

CHAMPIONNAT DU MONDE XCE ELIMINATOR BELGIQUE

2 titres de vice-champion du monde pour Isaure Medde en dames et Hugo Briatta en hommes lors des championnats du monde de XC Eliminator qui se sont déroulés à Waregem en Belgique le jeudi 15 août 2019. 2 médailles d’argents largement mérités, vus la combativité de ces 2 licenciés du club qui ont portés haut les couleurs de l’équipe de France.

COUPE DE FRANCE VTT, FINALE

C’était en Bretagne à Ploeuc sur Lie que s’est déroulée la finale de la coupe de France VTT 2019 cross-country le weekend dernier. Les sélectionnés pour les championnats du monde au Canada ne participaient pas à cette finale. Encore un solide bilan pour le team avec le titre collectif des teams pour 2019, podium pour Olivia Onesti en cadette et sa nouvelle victoire, cette jeune fille de 15 ans est invaincue sur la saison 2019, elle a remporté les 4 manches de la coupe de France et le titre de championne de France, Olivia a remporté l’ensemble de ses courses avec brio et sérénité et souvent avec plusieurs minutes d’avance, jeune fille de grand talent. Isaure Medde termine 2ème en XC Eliminator et 3ème en XCO, Isaure a réalisé 3 courses en 3 jours avec les championnats du monde et encaisser de nombreux points UCI, jeune dame qui vient juste d’avoir ses 19 ans a réalisé une belle saison, maintenant repos. Les cadets hommes et juniors hommes ont remplis leur contrat sur cette finale, pour les élites hommes dont 2 dans le top 10 et les espoirs hommes la saison se termine sur les rencontres nationales, place au repos d’une saison longue et difficile. Bravo à tous pour leur détermination et leur prestation de soif de podium et de victoires, 2020 est déjà dans les têtes de tous.

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT CANADA 

Les championnats du monde de VTT XCO discipline olympique se dérouleront du 24 août au 2 septembre à Mont sainte Anne au Canada. 3 coureurs licenciés au club Creuse Oxygène participeront à ces championnats dans la catégorie Elite. En dame et sous le maillot de l’équipe de France : Lucie Urruty, en hommes et sous le maillot de l’équipe de France : Titouan Carod, en hommes et sous le maillot de l’équipe de Belgique Jens Schuermans. Pour ces coureurs précités, la saison après ces championnats du monde ne sera pas terminée, il restera une coupe du monde (la finale 2019) aux Etats-Unis ou chacun participera. 

CHAMPIONNAT DE L’AVENIR ROUTE 

C’est à Beauvais, au nord de Paris que vont se dérouler ce weekend (23/24 et 25 aout) les championnats de l’avenir : cadets, junior et espoirs. A ce titre sont sélectionnés pour ces championnats, en cadet : Kilian Quisserne, en cadette : Olivia Onesti, en juniors : Baptiste Vadic et Taïno Cailliau, en espoir dame Isaure Medde, en espoirs hommes : Antonin Boissière et Nicolas Hamon. 

ÉCOLES DE PRATIQUE (A VOTRE AGENDA)

Renseignements 0555619790 et 0608832430 pour les écoles de pratique du club qui commenceront le samedi 31 août et sur l’ensemble des samedis du temps scolaire avec le VTT en forêt de Chabrières, horaires de pratique 14h à 16h30, le babybike pour les tout petits à la piste de BMX de Guéret Jouhet les samedis et mercredis de 11h à 12h et le BMX les mercredis de 14h à 15h30 et les samedis de 10h à 11h30.

FORET FOLLIES 2019

En animation de rentrée de septembre, Creuse Oxygène est l’organisateur du festival nature " Forêt Follies " qui aura lieu cette année les 7 et 8 septembre 2019. Cette année encore bon nombre d’animations seront au programme et des activités surprenantes. Le fil rouge 2019 : une grande plateforme écocitoyenne mais aussi du bûcheronnage, des sculpteurs tronçonneuse, des stands, des ateliers, un village médiéval, une scierie mobile, le monde des rapaces, des spectacles chevaux, grimper dans les arbres etc., de l’animation en continu.